On vous explique ci-dessous comment couper les crins de votre cheval pour que ce soit invisible.
1. Démêler la queue
Nous vous conseillons de la démêler avec les mains pour éviter de casser les crins. Attention, n'utilisez pas de démêlant ! Même si les crins seront lavés à réception, il peut rester des traces de démêlant qui rendront le tressage difficile.
2. Sélectionner une mèche
Il faudra sélectionner la mèche au centre de la queue sous l’os. De cette façon la coupe des crins sera totalement invisible ! Si votre cheval a plusieurs couleurs de crins dans la queue, à vous de sélectionner la meilleure mèche.
3. Placer un élastique
Une fois votre mèche sélectionnée, placer un élastique et couper les crins à ras de l'os de la queue. Pourquoi avons-nous besoin d'autant de crins ? A force de brosser la queue de nos loulous les crins finissent souvent pas casser. Pour créer nos produits nous avons besoin que tous les crins fassent la même longueur. Nous devrons donc trier les crins les plus courts parmi votre mèche.
4. Placer vos crins dans une enveloppe
Vos crins sont coupés, vous pouvez maintenant les placer dans une enveloppe ou un sac de congélation pour nous les expédier. Laissez bien l’élastique sur les crins pour qu'ils ne s’emmêlent pas pendant le transport.